Passionnés d’équitation, cavaliers depuis toujours, experts en selles de sport depuis de nombreuses années, Olivier Greco et Nicolas Boulland, ont réunis leur savoir faire et leurs connaissances techniques, pour mettre au point une selle correspondant à leur philosophie, proche de l’attente de leurs clients, prenant en compte toutes les dernières données de « morpho-adaptabilité » et constats vétérinaires effectués ces dernières années.

L’arçon, le « châssis » de la selle est dessiné et conçu spécialement sur mesure pour les selles « GBS ».

Il est ainsi plus ouvert au niveau des épaules des chevaux pour les libérer dans le mouvement en avant et offre un gain d’amplitude. Il est  renforcé au niveau du pommeau ce qui évite que celui-ci travaille et vienne prendre appui sur le garrot.

Les panneaux intégrés offrent une réelle liberté de mouvement des épaules, ils sont plats larges, débordant, travaillés pour s’adapter  aux morphologies et répartir les pressions.

Ils offrent un close contact optimum. GBS Sellier a vraiment fait le choix de rapprocher le cavalier de son cheval , pour cela des éléments ont été spécialement conçus et travaillés pour réduire les épaisseurs au montage.

Enfin les cuirs utilisés ont aussi leur importance. GBS travaille avec la dernière tannerie française tannant entièrement leurs cuirs de manière végétale, leurs conférant au cuirs le plus bel aspect, une souplesse inégalable, un grip parfait et une résistance des plus extrêmes, aux frottements et aux intempéries.